Carthagène : la plus belle destination de Colombie

Carthagène est une charmante ville côtière en Colombie. Elle séduit tant de visiteurs grâce à son beau patrimoine historique, sa richesse culturelle, ses beaux endroits incontournables et ses quartiers embellis par une architecture originale. C’est une très belle destination à ne pas manquer si vous voyagez en Amérique du Sud.

La ville de Carthagène

Carthagène a tous les atouts pour satisfaire ses visiteurs. Si vous êtes à la recherche d’une ambiance conviviale, détendue et chaleureuse, vous êtes au bon endroit. Vous allez profiter de la splendeur de la ville avec ses rues animées et bordées par des marchands d’objets d’art. Vous allez être émerveillé par ses splendides bâtiments de couleurs différentes, ses monuments, ses femmes vêtues de tenues traditionnelles et par l’accueil sympathique des locaux à la fois Latino et Caribéen. Malgré son passé colonial assez difficile, elle a su garder son authenticité à travers son style colonial. Un des points qui distingue la Colombie y compris Carthagène est l’ambiance festive au quotidien. Elle est particulièrement animée la nuit.

Activités et lieux incontournables à Carthagène

Carthagène abrite plusieurs quartiers attrayants. Il vous faut au minimum deux à trois semaines pour faire la découverte de cette ville. Commencez par faire une promenade dans la ville fortifiée et visitez la Place de l’horloge et le Café del mar. Laissez-vous éblouir par son paysage exceptionnel et romantique. Ensuite, vous pouvez continuer par faire un tour dans le plus grand manoir de l’Amérique latine, le Château de San Felipe de Barajas. Le musée de Zenu aussi n’est pas à manquer et laissez-vous surprendre par des joyaux précieux de la civilisation préhispanique. Pensez également à vous balader tout au long des Remparts ou à visiter les monuments de cette ville comme le Palais de l’inquisition, l’église de San Pedro, la Plaza Bolivar, etc.

Autres informations pratiques

Concernant le moyen de transport pour se déplacer dans la ville de Carthagène, vous prenez soit un taxi, soit un bus. Pour ce dernier, il est préférable d’éviter l’heure de pointe durant laquelle les bus sont bondés. Mais, vous pouvez également effectuer une location de voiture, de bateau, d’hélicoptère ou d’avion auprès des agences locales. Une autre façon extraordinaire pour découvrir cette ville est de rouler en calèche, en vélo. 

À propos de l’hébergement, vous n’avez aucun souci à faire étant donné les différents hôtels de toutes catégories qui vous y attendent. Il ne faut pas oublier également que cette ville regorge de charmants restaurants, cafés et bars. Alors, n’hésitez pas à déguster la spécialité culinaire de cette ville.

Plan du site