Découverte de la capitale cambodgienne : Phnom Penh

Phnom Penh

Vous envisagez de partir en Asie du Sud-Est pour vos prochaines vacances ? Le Cambodge est une destination de rêve pour les visiteurs avides de découvertes. Vous n’avez pas nécessairement besoin de parcourir tous les coins et recoins du Cambodge pour dénicher ses trésors. Sa capitale Phnom Penh a tout pour vous plaire. En effet la capitale du Camboge bénéficie d’un bel emplacement à la confluence du Tonlé Sap et du Mékong, la ville offre aux vacanciers de multiples facettes : ses monuments emblématiques, ses spécialités culinaires, ses cultures et festivités.


Que visiter à Phnom Penh ?

La capitale du cambodge s’inscrit comme la perle de l’Asie du Sud-Est de par ses attractions touristiques sans égal. Parmi les beaux endroits de Phnom Penh figure le Palais Royal qui esttoujours la résidence du roi cambodgien. Profitant d’une situation géographique exceptionnelle à proximité du Mékong, il brille par son architecture typique, avec sa toiture pointue vers le toit, ses jardins verdoyants et ses dorures. Le palais abrite la fameuse et magnifique pagode d’argent très prisée des touristes, mais aussi des Cambodgiens. Il tient son nom par son sol tapissé de feuille d’argent. Outre le palais royal et la pagode, la visite de Phnom Penh permet aussi de découvrir le superbe « Bouddha d’Émeraude ». Cette statue se démarque par sa grandeur hors norme en or, orné de milliers de diamants. Voyager à Phnom Penh serait aussi incomplet sans la visite du Central Market. Édifié en 1930, le marché Phsar Thom Thme se distingue par son architecture originale en forme d’étoiles. À cela s’ajoute son dôme de 26 mètres de hauteur, l’un des emblèmes de la ville. Pour les amoureux d’histoires, l’escapade au Cambodge leur permet de connaître le passé historique passionnant du pays, et ce, en faisant la découverte du Musée National et celui de Tuol Sleng. Vous y découvrirez une impressionnante collection d’objets khmers. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Phnom Penh, cliquez ici.


Quand partir en voyage à Phnom Penh ?

Pour que votre voyage au Cambodge soit une réussite totale, vous devez connaître la période idéale pour découvrir la capitale cambodgienne. Nous savons très bien que les pays d’Asie du Sud-Est sont marqués par leurs paysages verdoyants et naturels. Les forêts sont encore très denses. Cela influe sur ses conditions météorologiques. Dans cette optique, la visite de la ville de Phnom Penh ne peut pas se faire toutes les saisons. Quoi qu’on dise, il n’est pas tentant de voyager durant les périodes de pluie. Si vous souhaitez profiter du bon temps, partez au Cambodge entre décembre à mars durant lesquelles le soleil est toujours au beau fixe. Vous pouvez profiter de votre escapade pour faire du shopping et visiter les parcs nationaux. Pendant les saisons estivales, les températures à Phnom Penh oscillent entre 31 ° et 34 °, surtout entre janvier et mars.


Comment se déplacer à Phnom Penh ?

Certes, Phnom Penh est une ville peu immense, mais elle regorge d'attractions et lieux méritant le détour. Pour découvrir les différents endroits de la capitale, il faut bien choisir les moyens de transport pour se déplacer. À Phnom Penh, il n’y a rien de plus avantageux que de prendre le tuk tuk. Pratique, il vous permet de découvrir les coins et les recoins des routes et ruelles de Phnom Penh sans aucun effort. Vous pouvez contempler les centres commerciaux et les marchands ambulants sur les deux côtés de la rue. De plus, le tuk tuk convient à tous les budgets. Contrairement aux autres moyens de transport disponibles, il vous permet de faire le tour de la capitale cambodgien sans vous ruiner. De plus, vous ne risquerez pas de vous perdre si vous décidez de vous aventurer seul. Pour cause, il existe des applications comme la « Pass App » et la « Grab » qui vont vous faire connaître le trajet. Ce n’est pas tout, elles vous permettront de connaître le juste prix de chacun de vos déplacements.


À qui s’adresser pour organiser son voyage au Cambodge ?

Si vous souhaitez découvrir Phnom Penh l’esprit tranquille, il est judicieux de vous faire accompagner par un professionnel de voyages tel qu’une agence. Les créateurs de voyages en Asie du Sud-Est connaissent très bien les instructions et directives des autorités locales ainsi que les préventions à prendre pour éviter les mauvaises surprises. En outre, le recours à un spécialiste du voyage au Cambodge vous facilite grandement la vie. Il peut organiser votre séjour à Phnom Penh de A à Z : préparation de votre passeport, recherche des compagnies aériennes au bon rapport qualité/prix, réservation des hôtels, guide sur place. Qui plus est, cela vous permet de bénéficier d’un certain nombre d’assurances voyages. Pour profiter au maximum de votre séjour à Phnom Penh, optez pour un voyage sur-mesure avec une agence spécialisée. À l’ère de la numérisation, il est tout à fait possible de trouver et contacter un créateur de voyages local en ligne.