Découvrez les aurores boréales au Yukon au Canada

Publié le : 27 septembre 20214 mins de lecture

Tout près de Whitehorse, le Yukon accueille des aurores boréales, un beau spectacle de lumière le plus inspiré de la nature. Les aurores boréales sont des phénomènes incroyables, qui pourront certainement être l’une des plus belles aventures de votre vie. Ne manquez pas de découvrir ce phénomène naturel si vous voulez tenter une adorable expérience.

Découverte des aurores boréales au Yukon : où et quand ?

Pour mieux observer les aurores boréales au Yukon, il est conseillé de choisir les premières semaines d’hiver. Mais en tous cas, ils sont visibles de la mi-août à la mi-avril. En plus, l’idéal est d’attendre la nuit entre 22 h et 3 h du matin si vous souhaitez maximiser encore plus vos chances pour contempler les magnifiques aurores boréales. Dans une nuit obscure, sans lune et sous un ciel dégagé, vous serez au bon rendez-vous pour assister à une scène rare depuis votre terrasse ou votre jardin. Dans le noir, vous découvrirez une incroyable explosion de couleurs. Pour assister en toute douceur dans l’obscurité, il est préférable de sortir de la ville pour éviter la lumière dans chaque coin. Pour cela, vous pourrez vous rendre sur le lac Chadburn ou le lac Fish si vous êtes dans la région de Whitehorse.

À découvrir également : Quand partir en Laponie ? La meilleure période pour un voyage inoubliable

Découverte des aurores boréales au Yukon : vers qui se tourner ?

Si vous ne voulez pas rater la sortie des aurores boréales, vous pourrez vous tourner vers un service sur mesure, vous aurez l’embarras du choix. Ce n’est pas l’expérience qui manque : gîtes, tipis, chalets, randonnées en traîneau à chiens et vous pourrez profiter des excursions d’observation planifiées par des entreprises spécialisées. Puisqu’il fait froid pour le moment, n’ayez crainte parce que presque tous les services touristiques responsables d’excursions proposent une location de vêtements d’hiver.

Les emplacements pour observer les aurores boréales au Yukon

Pouvoir observer les aurores boréales en toute douceur est encore mieux si vous souhaitez passer un excellent moment. Imaginez que vous êtes dans un bon bain d’eau minérale à 47°C, tout en profitant d’un superbe spectacle des aurores boréales. Eh bien c’est possible grâce aux sources thermales Takhini, qui sont des endroits bien conservés à Whitehorse, où vous pourrez vous prélasser dans le bassin d’eau chaude aménagée. Le Dôme de Dawson est un endroit exceptionnel pour découvrir les aurores boréales. Le Dôme dans la ville de Dawson est un meilleur point de vue très impressionnant, trouvé sur les hauteurs, où vous pourrez admirer les aurores boréales d’hiver. De plus, vous aurez aussi accès à la vue sur la vallée de la rivière Klondike et le fleuve Yukon.

Plan du site