L’Inde est une destination de voyage exceptionnelle qui comblera tous types de voyageurs. Grâce à ses paysages à couper le souffle et ses belles plages, elle est à la fois fascinante et déroutante. Elle se démarque également par sa cuisine épicée, ses sites remarquables et son climat extrême.
L’Inde et ses incroyables sites inscrits au patrimoine de l’Unesco
L’Inde se démarque par son hétéroclisme architectural. Elle compte d’ailleurs au moins 37 sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Le somptueux Taj Mahal est certainement le plus connu. Sis au sud-est de Delhi, ce monument emblématique du pays est un mausolée de marbre blanc construit au 17 ème siècle. On y trouve également des vestiges de l’Empire mongol.
Le parc national de Kaziranga quant à lui est un espace protégé abritant des animaux sauvages comme les éléphants, les tigres et les rhinocéros. Dans la ville d’Aurangabad, vous aurez l’occasion de visiter les fabuleuses grottes rupestres d’Ajanta et d’Ellora. Cette dernière compte 34 grottes sculptées, une œuvre impressionnante mettant en avant différentes religions d’Inde. Si vous passez à Darjeeling, ne manquez pas le Toy Train, un train à vapeur qui vous permettra d’explorer les montagnes autrement et d’admirer les monastères bouddhistes environnants.
La gastronomie locale : un mélange de saveurs et de couleurs
L’Inde est réputée pour sa gastronomie hors du commun. La cuisine locale dévoile en effet un éventail de saveurs très épicées. Autrefois, les ancêtres utilisaient les épices pour parfumer les plats, mais également pour leurs propriétés ayurvédiques.
La cuisine végétarienne propose des plats très variés et savoureux. En bref, l’Inde est le paradis de végétarien. La cuisine non végétarienne par contre est souvent à base de mouton, de chèvre ou de poulet. On ne trouve que rarement des repas composés de bœuf et de porc.
Au cours de votre séjour en Inde, n’hésitez pas à goûter aux spécialités locales. Vous n’en trouverez nulle part ailleurs. D’ailleurs, rien que l’odeur des plats vous donnera l’eau à la bouche. Dans la plupart des restaurants, les « naans » accompagnent tous les plats.
Les plus belles plages de l’Inde
Si vous avez un budget modéré, l’Inde est un pays encore accessible. Vous pouvez y passer des vacances de rêve sans faire exploser votre carte bancaire. On y trouve d’ailleurs des plages magnifiques. La plage de Varkala au nord de la capitale de l’Inde est l’endroit idéal pour profiter du coucher du soleil. L’eau y est calme et les enfants peuvent s’y baigner sans aucun danger. Située sur la côte de Malabar, la plage de Kovalam est la plus populaire et la plus prisée. Le paysage est vraiment ahurissant. La plage de Marari est une plage préservée. Si vous souhaitez vous éloigner de la foule, c’est l’endroit à privilégier. Cette plage de sable blanc est tout simplement magique.