La route 66 : la route mythique des Etats-Unis

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

À part la statue de la liberté, les Etats-Unis se font également connaître pour ces auto-routes et ses endroits désertiques. Malheureusement, les générations actuelles n’ont pas pris la peine d’en prendre soin. À cet effet, la fameuse route 66 est devenue une grande ruine.

Où se trouve la route 66 ?

Reliant Californie et Chicago dans les années 1980, la route 66 est connue pour être la première grande route des USA. En effet, la route 66 a réellement facilité la vie et le commerce des américains. Ayant été fréquentée par plus de 200 000 000 personnes, plusieurs artistes et producteurs cinéma se sont faits plaisir à partager le rêve américain via cette longue route. À titre d’exemple, la fameuse série “Supernatural” a voulu faire honneur à cette route en changeant l’intitulé de l’épisode par route “66”.

Autrement appelé “Main Street USA”, cette fameuse route est présentement devenue une icône de l’industrie de l’automobile et celle du rockn’roll. Inopportunément, les usagers ont omis de prendre soin de cette route ce qui l’a transformé en une fosse perdue. Face à la dégradation de l’environnement autour, les commerçants ont cessé de faire des efforts pour attirer leur clientèle. Désormais, les aînés se remémorent les fabuleuses années du Main Street USA avec les soirées ciné-autos.

L’histoire du Main Street USA

Après la seconde guerre mondiale, les USA ont répondu aux besoins de sa population en produisant un maximum d’automobiles. Oui, une cinquantaine de millions de voitures ont été produites lors de cette période ce qui a fallu la création du Main Street USA. De son autre appellation “Mother Road”, cette dernière pouvait déjà comporter 4 voies de voiture dans les années 1980. Un projet qui semblait assez ambitieux, pourtant il est important de noter que cette route passe par plus de 7 Etats américains (Illinois, Oklahoma, Missouri, Kensas …). Sachant qu’aux Etats-Unis les horaires sont différents, cette route 66 passe plus de 2 fuseaux horaires. À savoir, sa construction a commencé avant la première guerre mondiale vers les années 1916 par le Federan Aid Highway.

Les faits divers de la route 66

En passant par les Rolling Stones et à Nat King Cole, le Main Street USA a été chanté par plus d’une cinquantaine de chansons. À titre informatif, les producteurs choisissent toujours de tourner leur film far-west dans cette zone couverte de cactus. Et surtout les films d’horreur qui demandent à être tournés dans des hôtels miteux. Malgré cela, les gens gardent ainsi en cœur l’aspect romantique de cet endroit pour montrer aux nouvelles générations à quel point la simplicité peut être agréable.

Plan du site