New York : peut-on monter en haut de la statue de la liberté ?

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

Lors du passage à New York, la visite de la statue est presque obligatoire. La plupart des touristes se contentent seulement de se promener sur l’île de la liberté pourtant, il est possible d’accéder à l’intérieur de la la statue et monter jusqu’en haut. Que faut-il alors faire pour une visite de la couronne en haut de la statue de la liberté ?

Ce qu’il faut savoir sur la couronne de la statue de la Liberté

Au sommet de la tête de la statue de la Liberté, se trouve la couronne. Il s’agit d’un petit espace d’observatoire qui offre une vue magnifique sur la baie de New York avec Brooklyn en face et Manhattan en coin. Le nombre de visiteurs par heure et par jour de la couronne est limité du fait de son accès qui est très restreint. Plus de 4 Millions de touristes ont été enregistrés par an. Pourtant,10 à 15 personnes par créneau peuvent passer, alors que 6 créneaux seulement peuvent être disposés pendant une heure. Donc, pour monter au sommet de la statue, il est obligatoire de réserver un Crown Ticket.

Ce qu’il faut savoir sur la réservation de la couronne

Il faut savoir qu’il y a différents types de tickets pour la visite de la statue de la liberté.

Le Reserve Ticket pour se promener sur l’île de la statue.

Le Pedestal Reserve Ticket pour accéder à l’île, ainsi qu’au piédestal de la statue.

Le Crown Reserve Ticket qui permet d’aller sur l’île, au piédestal et à la couronne. Les Crown Tickets ne sont vendus que sur le site officiel « www.statuecruises.com ». Il est recommandé de faire une réservation des mois à l’avance à cause du nombre limité de tickets. Lorsque le paiement sera effectué, il faudra imprimer la confirmation pour la présenter au guichet.

Ce qu’il faut savoir avant de monter en haut de la statue ?

Le point de départ pour les visites est dans Battery Park. Il faut se munir d’une pièce d’identité car, les billets sont nominatifs. Il faut aussi essayer d’arriver à l’heure sinon l’accès sera refusé. Pour commencer la visite à l’intérieur de la statue, il faut passer par un premier contrôle sous la tente derrière le monument. Il faut laisser les sacs dans un casier de la consigne. Les appareils photo et caméras sont autorisés pour aller en haut. Ensuite, il faut aussi passer au second contrôle pour entrer dans le piédestal. Arriver au sommet du piédestal, montrer le ticket à un Ranger pour pouvoir accéder au sommet de la couronne.

Plan du site