Où peut-on écouter de la musique cubaine à Trinidad ?

Publié le : 24 septembre 20214 mins de lecture

La musique cubaine et ses instruments, avec ses exploits et ses danses, incluent un large choix de coutumes uniques qui sont principalement influencées par la musique genre ouest-africain et européen. En raison de la nature fusion de la plupart de ses genres, la musique cubaine est généralement considérée comme l’une des musiques régionales les plus riches et les plus influentes au monde.

Les particularités de la musique cubaine

La musique cubaine est le mélange des percussions africaines et de la guitare espagnole. La salsa s’appelle « son » à Cuba, c’est un genre de musique pour danser. C’est aussi un mélange de jazz cubain et de rumba afro-cubaine. Il y a aussi des cadences de Mambo de Porto Rico, Bomba et Guaracha de Cuba. Le cha-cha-cha fait également partie du rythme cubain. Au début, les gens l’appelaient aussi triple mambo. Avez-vous déjà entendu parler de la danse Merengue ? C’est une musique née en République Dominicaine et très populaire à Cuba. C’est la fusion des rythmes africains, cubains et créoles. La mélodie peut inclure des tons de salsa.

Il existe de nombreux genres musicaux à Cuba : Boléro, jazz afro-cubain, Changüí, Filin, Conga, Habanera, Contradanza, Guajira, Danzón, etc.

La Casa de la musica Trinidad est un endroit idéal pour écouter la musique cubaine

La casa de la musica est une salle de concert à Trinidad dans l’immeuble de la Plaza Mayor, qui mérite d’être visitée pendant votre séjour à Cuba. La nuit, une corde vous empêchera de passer, c’est l’entrée de la Maison de la Musique et de ses concerts. La casa de la musica Trinidad est un très bon endroit pour écouter de la musique jusqu’à minuit à Trinidad, où il y a la boisson mojito pas chère.

Des escaliers, c’est comme ça que les Trinidad appellent l’endroit. C’est le centre de détente de la ville où l’ambiance est très bonne et les performances nocturnes sont colorées. À partir du 23 heures du soir, vous pouvez monter au sommet, là où se trouve la discothèque.

Écouter de la musique cubaine dans un endroit calme

Surplombant la belle place, pensez à la Casa de la Trova, c’est un lieu incontournable où vous pouvez boire un verre tout en écoutant un merveilleux groupe d’artistes. L’ancien bâtiment de style colonial a été assez bien restauré doté d’un charme incroyable. Il dispose un jardin avec une pergola et un petit bar dans le coin, des petites tables et chaises sans exigence, ainsi qu’une bande de bons papys qui jouent une musique colorée et équilibrée. Garez-vous à cet endroit et arrêtez le temps même pour quelques minutes. Là-bas, de nombreux couples dansent au son de la trova, c’est une marche traditionnelle composée à l’origine de musiciens itinérants dans toute la cour.

Plan du site