Partez en Argentine pour découvrir la région des 7 lacs

Publié le : 24 septembre 20213 mins de lecture

C’est la destination idéale pour ceux qui aiment pratiquer des activités dans la nature, de la pêche au trekking, mais aussi pour ceux qui préfèrent les voyages culturels. En effet, les villes coloniales pittoresques ne manquent pas à visiter entre une excursion et une autre.

La région des lacs

La région des lacs occupe une vaste zone d’une beauté extraordinaire. Chaque recoin mérite d’y jeter un coup d’œil, mais certains arrêts sont incontournables. San Carlos de Bariloche est l’un d’entre eux. Bariloche comme on l’appelle aussi, est la ville la plus importante de la région du même nom. Surplombant les rives du lac Nahuel Huapi, avec un look unique. Les bâtiments présentent une architecture coloniale, revisitée pour répondre aux besoins climatiques du lieu. La vieille ville est agréable, mais ce n’est pas l’attraction principale. Bariloche est célèbre pour ses installations de ski.

La Route des 7 lacs entre nature et villes pittoresques

Il suffit de se déplacer au nord de Bariloche, le long d’une route panoramique sur environ 80 kilomètres, pour atteindre une autre perle de la Patagonie andine : Villa La Angostura. Située au milieu du parque Nacional Nahuel Huapi et surplombant la rive nord du lac du même nom, c’est une destination préférée des habitants de Buenos Aires. Les immigrants italiens arrivés au siècle dernier à la recherche de fortune ont apporté un peu d’Italie dans cette terre lointaine. Des traces du beau pays peuvent être trouvées dans l’architecture typique de montagne, dominée par des maisons en bois et en pierre. Il y a des activités en plein air à faire en toute saison. Et si l’hiver est le moment du ski, l’été est le meilleur moment pour profiter du paysage. En randonnée, vous pouvez affronter une myriade d’itinéraires pour découvrir des vues uniques et des paysages inoubliables. En dehors des excursions, la pêche est le sport le plus populaire. Les rivières et les lacs attirent de nombreux pêcheurs. 

San Martin de los Andes

En parcourant environ 110 kilomètres au nord de Villa La Angostura, vous arriverez à San Martín de los Andes, une ville pittoresque de la province de Neuquén. Là, les attractions ne manquent pas : le vélo, la pêche sportive, le kayak et les itinéraires de trekking ne sont que quelques-unes des activités qui peuvent être pratiquées dans la région. Et les occasions ne manquent certainement pas pour profiter d’une détente totale, sur l’une des plages enchanteresses du lac Lácar. La possibilité de rencontrer 7 lacs en un trajet de seulement 100 kilomètres fait de la Route des 7 Lacs un itinéraire unique. Cependant, il vaut également la peine de s’aventurer dans du « hors-piste » pour découvrir l’émerveillement des environs. 

Plan du site